Circulaire n° 36 / Le télétravail

  • Edito

Chers camarades militants,

Pour cette nouvelle publication de la circulaire CGT Équipement Information, nous avons souhaité regrouper une partie des différents textes qui régissent à ce jour le télétravail dans nos services. Il nous a également paru utile de présenter le protocole signé par la FNEE Cgt, de joindre les éléments du débat de la commission exécutive du SNPTAS de 2020, ainsi que le positionnement et les arguments de la CGT VNF entre autres…

Cette circulaire n’a pas comme objectif de réouvrir le débat « pour ou contre le télétravail » mais de vous apporter des éléments supplémentaires à votre réflexion quel que soit votre avis sur les conséquences de cette nouvelle forme d’organisation du travail.

Pour aller plus loin si vous le souhaitez, vous pouvez lire le rapport d’enquête de 2021 sur le télétravail de l’Ugict Cgt. Télécharger le rapport et vous aider des outils mis en place.Nous espérons que cela pourra vous être utile notamment lors de vos confrontations en instances avec vos directions dans la mise en place de charte ou protocole sur le télétravail.

Bonne lecture !